C’est la 3ème fois que nous allons dans ce parc national thaïlandais de l’île de Koh-Chang:

Etant donné que nous étions relativement nombreux, et contrairement aux autres années, nous avions organisé le périple et réservé les hôtels relativement longtemps à l’avance afin d’être tous dans les mêmes hôtels.

Ce fut un super voyage avec une super entente et une excellente ambiance! Trop bien!

Nos 12 amis nous ont rejoints de Bangkok à Koh-Chang en mini-van privé (2 à 5000 baths chacun)

Bruno et moi sommes partis de Hua Hin en scooter.

Nous avons fait un stop à Pak Nam Prasae et avons passé la nuit dans la guesthouse KongKang Chalet; les bungalows sont dans la mangrove.

île de Koh-Chang

Comme la dernière fois, nous avons logé au Kacha Hotel; toujours parfait très bon rapport qualité/prix.

Nous avons sillonné pendant 3 jours les routes de cette île en scooter.

Les chutes « Khao Klong Phlu Waterfall »

Viewpoint

La plage Lisca

Stop sur la route des chutes d’eau pour voir les éléphants

Koh-Mak

De Koh-Chang, nous avons pris le bateau à Bang Bao pier, au Sud de l’île afin de nous rendre sur l’île de Koh-Mak.

La passerelle d’embarquement, étant endommagée, ce fut un peu galère d’aller jusqu’au bateau, mais finalement on s’est bien marré!

Sur l’île de Koh Mak, nous avons logé à Makatanee Resort et y avons passé 2 nuits.

La journée passée sur cette île fut dédiée au snorkeling; ce fut une magnifique journée de bateau avec de très beaux spots de plongée.

KOH-KOOT (ou Koh Kood)

C’est également la 3ème fois que j’y vais. J’aime beaucoup cette île.

Comme l’année dernière nous avons logé au resort To The Sea sur la baie de Bang Bao. Nous y sommes restés 3 nuits.

Baie de Bang Bao

Cette baie est très agréable car nous pouvons faire de grandes balades sur la plage et, également admirer de splendides couchers de soleil.

Baie de Suan-Ya et Secret Beach

Le 2ème jour nous avons roulé en scooter vers le Nord de l’île.

La 1ère étape fut la baie de Suan-Ya et son petit port de plaisance, dans lequel se situe plein de petites ghesthouses trop cools.

2ème étape, Secret Beach : pour y accéder il faut traverser un petit pont en bois (pas très rassurant en scooter!)

Nous avions repéré l’année dernière de très beaux bungalows sur cette plage; nous y sommes donc allés pour nous renseigner sur l’ouverture de ce complexe hôtelier. A priori, il venait juste d’ouvrir mais pas complètement! Très décevant, malgré une magnifique plage, belle piscine et de très beaux bungalows!

Les chute d’eau de Khlong Chao Waterfall

Ces cascades sont faciles d’accès et très agréables.

Déjeuner sur le port pour déguster des fruits de mer et tout particulièrement les cigales de mer.

Dernière journée: Soirée Blanche

Apéro à l’Hôtel Koh-Kood Resort (hôtel d’Eric et Aude)

Dîner à l’Hôtel High Season Pool Villa & Spa

Comme déjà dit en introduction, ce fut une excellente aventure dans la joie et la bonne humeur! A refaire ….