L’île Koh Tao fait partie du Golfe de Thaïlande et est très appréciée grâce à ses eaux turquoises. Elle est plus petite que les îles voisines de Koh Phangan et Koh Samui. Mais elle est également couverte de jungle et parsemée de plages sablonneuses.

La côte ouest est la plus animée et bien que les autres côtes soient somptueuses, je vous conseille de trouver un hébergement sur Sairee Beach. En effet, ici vous avez les restaurants, les bars, les boîtes et spectacles. En revanche si vous souhaitez être loin du monde, il est préférable de prendre un hôtel sur les côtes est et nord, qui restent sauvages. Mais, attention, le scooter y est assez dangereux et s’il pleut vous risquez d’être bloqués la-haut!

Koh Tao : Que peut-on faire dans cet île de rêve?

Snorkeling et Plongée:

Koh Tao, étant réputée pour ses eaux cristallines, il est impératif de faire du Snorkeling, afin d’admirer la faune sous-marine. En Novembre dernier, nous avons loué un bateau ‘Long-tail’ pour 3300 baths pour 4 personnes. Nous avons réservé via l’agence Lotus Paradise. Nous avons eu un super accueil. Le pilote du bateau nous a très bien guidé lors de nos plongée. Grâce à lui, nous avons vu des petits requins, ainsi que 2 grosses tortues!

Les 5 baies suivantes sont à faire:

Nang Yuan Island (japanese garden), Mango Bay, Hinwong Bay, Aow Leuk Bay, Shark Bay

Koh-Tao : Snorkeling

Koh Tao est l’endroit rêvé pour débuter la plongée. Mon amie Nathalie a profité de son séjour à Koh Tao pour faire son baptême de plongée, à Pimp Dive; il s’agit d’un club français, qu’elle a bien apprécié. (3500 baths)

Balades en voiture (ou à scooter) et à pied :

Nous avons réservé un chauffeur via l’agence ‘Lotus Paradise’ (2200 baths/personne) afin de visiter les différents points de vue de l’île; les vues sont magnifiques!

Habituellement, j’aime aussi faire la balade à pied en suivant l’itinéraire suivant: partir de Sairee Beach, aller vers le Sud, passer le port ‘Mae Haad Pier’ et continuer à travers un petit sentier aux travers de Sensi Paradise Beach Resort, traverser la plage ‘Jansom Bay’, puis continuer le petit sentier aux travers des petits bengalows, jusqu’à Koh Tao Bamboo Hut pour arriver sur Sai Nuan Beach.

Cette balade pédestre nous fait découvrir des panoramas époustouflants!

Hébergement

Comme je l’ai mentionné précédemment, je préfère loger sur Sairee et ayant déjà séjourné à Koh Tao au moins une dizaine de fois, j’ai pu tester plusieurs endroits.

Nous avons l’habitude de loger à Sairee Sairee Guesthouse, très bon rapport Qualité/Prix (1000 baths/nuit); cette guesthouse est très bien situé, mais ne donne pas directement sur la plage.

Bow Tong Resort: Nous y sommes allés en 2017; les bungalows sur la plage étaient très confortables et le petit-déjeuner face à la mer très agréable.

Koh Tao Heritage : Très belles chambres spacieuses et très bon rapport qualité/prix; les petites terrasses ont en général vu mer. J’y suis allée en Novembre 2023. (35€ la nuit)

Blue Tao Beach: les chambres sont assez petites mais donnent directement sur la mer avec petite terrasse; des amis y ont séjourné et ont trouvé que le prix était assez élevé (100 € la nuit) en comparaison avec le Koh Tao Heritage.

Savage : Il s’agit d’une auberge de jeunesse; je n’y suis jamais allée mais je conseille cet endroit à tous les jeunes car ça a l’air trop sympa et il semble y régner une super ambiance.

Boire un verre, Restau, Spectacle, Massage

Le Fizz : c’est le passage obligé pour admirer le coucher de soleil en buvant un cocktail affalés dans des supers poufs. Le dernier cocktail « Mua thaï », que j’ai bu en Novembre dernier, était excellent!

Rim Lae restaurant: nous avons déjeuné au restaurant du resort Koh Tao Cabana qui se trouve à la pointe Nord de la plage Sairee. La vue est magnifique.

Le soir, sur la plage, de nombreux restaurants proposent des poissons grillés. Vous pouvez les déguster tout en admirant des spectacles de feux.

Gallery : Ce restaurant est désormais un peu excentré, mais est excellent. L’idéal est d’y aller tout d’abord pour y boire un verre au coucher du soleil, puis de dîner soit au bar, soit au restaurant gastronomique. (ouvert à certains jours). Lorsque nous y sommes allés, il y avait peu de monde mais le plat choisi (Banana Schrimp) était excellent. Nous avons pu également apprécier la musique du super DJ!

High the Moon : Super déjeuner face à cette vue époustouflante. Déco sympa et très bon accueil; cet endroit doit être un bon spot pour admirer les couchers de soleil. Mais attention ça grimpe et venir en scooter ici peut être dangereux!

Barracuda : Je n’y suis pas allée mais ce roof top semble intéressant pour admirer le coucher de soleil.

Koh Tao Island Massage : J’aime beaucoup les massages dans cet espace ouvert sur la mer.

Queen’s Cabaret : Le show est génial, spectacle très drôle et super ambiance; l’idéal est d’arriver tôt afin d’avoir une bonne place. Une boisson est comprise dans le ticket d’entrée (200 baths)

CONCLUSION

L’île de Koh-Tao fait vraiment partie des îles magnifiques de Thaïlande. Vous pouvez, également, découvrir d’autres îles au travers des articles suivants :

Facebook Comments