Lembongan fut la 4ème étape de notre voyage de 15 jours à Bali du 1er Décembre au 15 Décembre 2018, après UBUD.

Lembongan (2)

Nous sommes arrivés à Lembongan le lundi 10/12/2018 .

Il nous a fallu 1 heure de route de Ubud pour arriver à l’embarcadère de Sanur, mais nous avons attendu le speed-boat jusqu’à 16h. (500K Idr pour 2 pour le transfert de l’Hôtel de Ubud vers Sanur, puis le bateau). Heureusement, il y a un petit restau de plage, qui nous a permis de patienter 3 heures.

La traversée n’a duré que 30 minutes mais étant donné que la mer était plutôt agitée, nous avons été pas mal secoués.

Nous sommes restés 3 nuits à Lembongan à la guesthouse ‘The Well House’, petits bungalows à 10 minutes à pieds de la plage. Très sympas, tranquille et verdoyants. 25 € la nuit pour un bungalow de luxe.

Nusa Lembongan est une île très cool, car il n’y a pas de voiture ; C’est un peu le Bali d’il y a 30 ans. Là encore, nous avons loué un scooter. Cette fois 80 Idr la journée, le tarif le plus cher de notre séjour.

Pour info,  il y a désormais 2 ATM et 1 bureau de change.

Le 1er jour : Le 11/12/2018

Nous sommes allés sur la petite île jumelle Ceningan, reliée par un petit pont. C’est absolument magnifique ! On arrive sur un lagon car tout au bout il y a la barrière de Corail. Il ne faut pas hésiter à aller jusqu’au bous de cette petite île, car le spectacle de la vague se fracassant contre le rocher du restau est grandiose .

Ensuite nous sommes retournés du côté du lagon, et avons passé la journée dans le petit restau ‘Mybeach’, où nous mangeons un super poisson grillé avec la fameuse sauce balinaise. Lembongan (1)

Super endroit, le patron adorable, et emplacement magnifique sur le lagon

 

Le 2eme jour : Le 12/12/2018

Nous avons intégré un petit groupe de 8 personnes pour faire du snorkeling ; nous avons eu un bon prix (500K Idr pour 2 personnes) ; à priori cela aurait dû être 900K IDR.

Le 1er spot était Manta Bay pour voir des raies Manta, mais il y avait tellement de Houle que j’ai été malade et du coup je n’ai pas plongé ; à priori, ce jour-là, il y avait trop de vagues et du coup les raies n’étaient pas visibles. Dommage, car nous avons eu confirmation par d’autres touristes qu’ils en avaient vue.

Le 2eme et 3eme spot étaient Chrystal baie et Kelingking Beach; on a vu pas mal de poissons mais c’était moins beau que ceux vus à Amed.

Lembongan (17)

Le soir nous avons dîné au restaurant de plage OHANA’S. Super déco, et très bon, mais un peu plus chère que les Warung de plage. Nous sommes arrivés un peu tard, mais de cette plage il est possible d’admirer de superbes couchers de soleil.

BILAN de notre séjour à Lembongan :

L’ile de Lembongan, et sa petite soeur Ceningan sont magnifiques. C’est vraiment un endroit superbe de Bali.

L’idéale est de circuler soit à scooter, soit à vélo. En famille ça soit être sympa de louer une buggy, qu’il est possible de louer sur l’île.

Je vous conseille de télécharger l’appli ‘smartphone’  « the lembongan traveller » !

lembongan (39)

La prochaine fois que je viens sur cette île j’essaierai de louer la petite villa « Villa Gede 888 » qui donne sur le lagon

Il doit être aussi intéressant d’aller sur l’île de Nusa Penida.

Facebook Comments