En Septembre 2018, je suis restée 3 jours à Londres avec ma  copine Anne, qui comme moi adore découvrir de nouveaux endroits.
Vous trouverez dans cet article mes adresses et endroits préférés de Londres, sachant que nous n’avons pas du tout fait les classiques, comme Big Ben, l’Abbaye de Westminster, etc..
Nous nous sommes concentrées sur les nouveaux quartiers de l’Est, et tout particulièrement le quartier de Shoreditch

shoreditch à londres

Où avons-nous dormi à Londres?

J’ai l’habitude d’aller à l’Hôtel Q-Bic, qui se trouve à WhiteChapel, mais cette fois le prix de la chambre était trop élevé (plus de 180 £). Du coup, nous avons réservé une chambre dans un appartement sur Airbnb, nommé Explore Brick Lane from Stylish Penthouse Oasis .

Cet appartement est très bien placé et l’hôtesse, Tara, est charmante et de très bon conseil.

appart-bricklane

Appart à Brick Lane

Juste en bas de l’appartement, sur la rue Brick Lane, il y a un café très sympa ‘Kahaila’ dans lequel nous avons pris notre petit-déjeuner; délicieux sandwiches, croissants et pains au chocolat ! mais attention il n’ouvre qu’à 9h.

Qu’avons-nous fait à Londres?

Street Art :

Tout d’abord, nous nous sommes baladées dans les rues du quartier, de la station de métro vers la rue Bricklane, nous nous sommes régalé en prenant les photos des graffitis des rues Spitafields, Whitechapel, Bethnal Green, Shoreditch

street-art-shoreditch-5

londres, shoreditch

street-art-shoreditch-4 street-art-shoreditch-3 street-art-shoreditch-2 street-art-shoreditchstreet-art-londres

Shopping à Shoreditch :

Boxpark : 2-10 Bethnal Green Rd
Il s’agit d’un centre aménagé de conteneurs,dans lesquels se trouvent des petites boutiques branchées; Au 1er étage se trouvent des petits restaurants et bars.

boxpark

BoxPark

boxpark-2

BoxPark

Shopping à Spitafield Market :

16 Horner Square; Il s’agit d’un marché couvert dans le district de Tower Hamlets de Londres; très sympa, plein de petits marchands ambulants et plein de petits restau, qui me rappellent les « Food Market » que l’on trouve en Asie; on y découvre des petits objets d’art, de la déco, des vinyles, des bijoux, des vêtements.

C’est, sans aucun doute, LE quartier des Hipsters !

old-spitafield-market spitafield-1

Urban Outfitters : 200 Oxford street. Il s’agit d’un magasin dans lequel vous trouvez des vêtements pour femmes et pour hommes, des articles de déco, des accessoires, mais aussi  un rayon promo.

Anthropologie : Old Spitalfields Market, Brushfield St. et 158 Regent St, Soho .

Même style de magasin que Urban outfitters, mais encore mieux et plus de choix pour la déco! et là, aussi vous trouvez un rayon promo.

anthropologie à Londres

Magasin Anthropologie

Flower Market :

Le dimanche matin le marché aux fleurs est incontournable! C’est absolument magnifique et le long de la Columbia street, il y a plein de petits magasins, galeries et petits restau pour prendre un brunch! Ma sélection : Precious (au 98), Artisans & Adventurers (au 146), Nom Living (au 102).

flower-market-londres flower-market-londres-1 flower-market-londres-2 flower-market-londres-3

 

 

 

 

 

flower-market-londres

Le Salon annuel « London Design Fair »

Nous ne le savions pas mais ,grâce à notre Hôte Tara, nous avons appris que c’était la période du Salon design de Londres « London Design Fair« ; Et contrairement à Maison & Objets de Paris , ce salon international est accessible aux particuliers. Le  « London Design Fair » est installé sur Brick Lane dans les anciens locaux du brasseur Truman et dure 4 jours en Septembre. Le lieu est parfait pour ce type d’événement et nous avons pu découvrir sur 4 étages les nouvelles tendances en terme de Design, de couleurs, et de nouvelles petites marques, au travers de nouveaux créateurs. Un vrai bonheur !

london-design-fair-8 london-design-fair-7 london-design-fair-6 london-design-fair-5 london-design-fair-3 london-design-fair-2 london-design-fair-1

 

 

 

createur-mustard-londres

mustard

design-parkjisue-londres

parkjisue

creature-parkjisue-londres

parkjisue

createur-hannahpartridge-londres

Hannah Partridge

 

Ce que nous n’avons pas pu faire ?

Par faute de temps et à cause du temps pluvieux, mais que nous espérons faire une prochaine fois :

  • Hampstead Heath Park
  • Les rues colorées de Nothing Hill sans oublier Portobello
  • Holland Park
  • Hyde park (en passant par Harrod’s)
  • Déjeuner à Borough Market puis marcher sur le bord du fleuve jusq’à Tate Modern, puis traverser le pont vers St Paul, Fleet street, Covent Garden, Soho, Oxford Street
  • Passer à Camden pour la balade le long des canaux
  • Primrose Hills (Regent’s Park Road)
  • Regent’s Park street et Marylebone High Street

 

Facebook Comments