Amed  fut la 2eme étape de notre voyage à Bali du 1er au 15 décembre 2018.

Nous avons quitté Canggu en fin d’après-midi le lundi 3 Décembre. Nous avons pris un taxi pour aller à Amed qui est situé à l’Est de Bali.

La distance entre les 2 villes n’est que de 68 km mais nous avons mis 3 Heures. Nous avons payé 700K IDR. Je pense qu’en utilisant l’application Grab, on aurait payé moins cher. Beaucoup de circulation au début du parcours puis après être passés la ville de Candidasa nous avons roulé sur des petites routes montagneuses vers l’Est et sommes arrivés vers 21H à la guesthouse « Good Karma »

Il s’agit d’une région encore authentique et très cool. C’est aussi le paradis du snorkeling et la barrière de corail n’est pas encore complètement détruite (ou en tous les cas en train de se reconstituer).
Ici nous avons trouvé l’authenticité de Bali, les gens sont souriants et adorables ;

La côte d’Amed est composée de 7 villages ; notre logement se trouve à Selang.

carte-amed

Nous avons passé 3 jours à Amed à l’hôtel ‘Good Karma’ qui se trouve dans le village de Selang un seul mot TOP !! Le patron Baba est très connu dans la région.

Juste en face des villas, il y a un spot de snorkeling, où l’on peut voir de superbes poissons.

Pendant ces 3 jours nous avons loué un scooter et avons parcouru la côte, chaque jour, nous avons fait un spot différent de snorkeling ; La balade en scooter est superbe car nous surplombons la côte.

1er jour :Le 4/12/2018

Nous sommes partis à gauche de l’hôtel vers Banyuning et Aas ; la route est magnifique. Arrêt au AAS au restau « Smiling Boudha » (voir le panneau sur la gauche ‘smiling boudha’; hyper Zen et cool ;

Le patron du restau nous indique l’endroit pour le snorkeling ; effectivement nous voyons de magnifiques poissons. Puis nous avons déjeuné au petit restau (110K idr). Tous les jours il y a un cours de Yoga à 17h ; je suis revenue le lendemain pour un cours (100k IDR).

Le soir nous sommes allés manger un poisson grillé au warung Apik .

Le patron nous a proposé de faire le taxi pour aller sur Ubud le Vendredi ; prix 500K Idr

2eme jour :Le 5/12/2018

Cette fois nous avons roulé de l‘autre côté (à droite de l’hôtel) et nous nous sommes arrêtés dans le hameau de Jemeluk (voir panneau Coral Garden) et avons trouvé là aussi un spot de snorkeling. La patronne, très souriante, nous montre les transats et nous dit que c’est gratuit mais il faut au moins prendre un verre. Nous avons évidemment déjeuner à cet endroit, profiter du snorkeling, et fait un massage à 60k Idr.

Sur la route du retour nous nous sommes arrêtés dans le hameau de Lipah afin de voir le travail effectué par l’association Peduli Alam ; Il s’agit d’une association à but non lucratif pour la protection de la nature à Bali. Ils s’occupent de collecter les déchets et recycler une partie en fabriquant des sacs et accessoires. J’ai acheté un petit sac super mignon pour 200K Idr.

3eme jour : Le 6/12/2018

Nous avions prévu de faire une sortie en bateau de 2 heures, mais étant donné que nous avons eu une secousse de 5.7 pendant quelques secondes, j’ai eu un peu peur d’y aller ; Du coup nous sommes retournés en scooter vers le village principal d’Amed car nous devions changer des euros au bureau de change ;

Nous nous sommes arrêtés au 2eme hameau plus bas et nous nous sommes installés sur les transats du « Sun Shine » ; là encore un superbe accueil, alors que nous n’étions pas logés dans cette guesthouse. Le patron est venu nous voir, demandant si tout allait bien.
C’est à cet endroit que j’ai vu une murène.

Le soir en cherchant un warung pour dîner, nous avons été attiré par la musique venant d’un petit hameau ; on s’est donc approché du lieu, et voyant que l’on était intrigué par l’atmosphère festive, un balinais nous a invité à entrer sur le lieux ; en fait c’était une cérémonie religieuse et nous avons pu admirer les danseuses balinaises (voir vidéo). C’était top car nous étions les seuls étrangers.

amed (23)

Bilan de notre séjour à Amed:

Super, cool, très beaux poissons à voir, magnifiques paysages, authentique !

4 nuits 3 200 K Idr (soit 195 €) avec le petit-déjeuner compris
En général, nous n’avons pas dépassé 400 K IDR (soit 24 €) pour le déjeuner et diner pour nous 2.

Facebook Comments