Canggu fut la 1ere et dernière ville que nous avons visitée lors de notre voyage à Bali du 1er au 15 décembre 2018.

Nous sommes arrivés à Canggu dans la nuit du 1er au 2 décembre à Canggu ; nous avons mis 1h de l’aéroport pour arriver à l’Hôtel. J’ai payé le taxi 700 K IDR ; j’ai su par la suite que c’était beaucoup trop cher. Mais vu l’heure tardive de la nuit, je n’ai pas pensé à négocier !!
Nous sommes arrivés à l’Hôtel Radian Villa, que je recommande vivement car très bien placé, 10mn de la plage « Echo-Beach » et plein de petits restau et bars cool autour du bungalow. Dans cet hôtel il y a aussi une superbe villa avec piscine privée qu’il est possible de louer pour toute une famille. Elle possède 5 chambres, mais à priori et d’après le personnel, il est possible de ne louer qu’une partie, par exemple que 3 chambres. On verra par la suite que ça n’est pas vraiment le cas pour le mois d’Août.

 

Comparée à Seminyak et à Kuta, Canggu est vraiment très sympa, c’est une ambiance de surfer ; les plages ne sont ni bondées, ni trop bruyantes. Mais je pense que ça ne va pas durer car il y a pas mal de construction en cours. Il y a déjà un grand beach club qui vient de s’ouvrir, très belle déco mais très grand !!

Le premier jour : Farniente à la plage « Echo-Beach » de Canggu

2 transats : 100K IDR soit 6 €

Le soir nous avons dîné dans un petit restau en face à gauche de l’hôtel. « Monggo ».
Très bon, bonne ambiance, et bon cocktail, et bon prix ; 2 plats, 2 cocktails : 250 k IDR soit 15 €

Je recommande aussi le petit restau à quelques pas à droite de l’hôtel : CangguField où nous avons pris le petit-déjeuner. Très bons pancakes mais énormes ; impossible de finir ; ils nous ont donné des doggy-bag.

Le 2eme jour : Visite à scooter de Seminyak au sud de Canggu

(60K IDR/la journée); nous avons mis 1h pour faire 12 km, tellement la route est bondée ; ils conduisent vraiment comme des fous et n’hésitent pas à rouler sur les trottoirs quand il n’ y a pas la place de passer entre les voitures.
Suite à la visite de Seminyak, je suis contente d’avoir choisi Canggu car c’est beaucoup plus cool et moins dense en construction ! En revanche, contrairement à ce que l’on avait entendu, la plage était très propre, et on a remarqué qu’il y avait des traces de véhicules qui nettoient cette plage.

Les 2 derniers jours de notre séjour à Bali (13 et 14 Décembre) : Retour à Canggu

Nous avons visité le fameux temple Tanah Lot, situé à 15 km au Nord de Canggu. Le temple est accroché à un rocher battu par les vagues. La vue est magnifique, dommage qu’il y ait un peu trop de monde, surtout le soir car il est possible d’admirer de superbes couchers de soleil. Le site est plus tranquille le matin.

 

Sur la route, nous nous sommes baladés dans les rizières et nous nous sommes arrêtés dans un petit Warung.

Suite à notre déjeuner, nous avons rencontré un groupe de jeunes qui faisaient du ‘scoutisme’ ; ils nous ont fait plein de signes afin que l’on s’arrête et qu’on les prenne en photos.

Le soir nous avons dîné dans un restaurant mexicain, pas très loin de la plage, super bon, super déco, super musique. « Lacalita Bar »
Canggu (22)

Facebook Comments