UBUD : Ce fut la 3eme ville visitée lors de notre voyage à Bali du 1er au 15 Décembre 2018.

Nous sommes partis de Amed à 14h le Vendredi 7/12 et sommes arrivés à l’hôtel vers 15h. (le tarif fut 550K IDR).

J’avais réservé le ‘Honeymoon Guesthouse’ pour 100 € les 3 nuits. La guest house est superbe et super bien placé. On peut tout faire dans la ville à pieds  et malgré tout, nous sommes assez loin des petites rues de Ubud pour ne pas entendre les bruits de la ville.

Nous avons adoré cette ville, malgré les nombreuses boutiques et restau. Au passage, tous les restaus sont super accueillants et super bien décorés. Moi perso, j’adore !!
De nombreux restaurants sont à l’intérieur de temples ou maisons traditionnelles; Allez jeter un coup d’œil au Lotus café, magnifique !! Et n’hésitez pas à prendre un verre !

Le 1er soir nous avons dîné à Ibu Rai, pas très loin de l’hôtel car il commençait à pleuvoir; Ce fut très bien. J’ai pris du canard, c’était super bon !

UBUD (20)

Pendant 2 jours, nous avons loué un scooter (70K IDR, soit 4,2€ par jour) et avons sillonné les alentours de Ubud.

Le 1er jour à Ubud: Le 8/12/2018

Nous sommes allés sur la route de Tegallalang afin de voir les rizières en terrasse. C’est vraiment magnifique ! ça n’est pas surprenant qu’elle soient classées au patrimoine mondial de l’UNESCO

ubud (16) ubud (10) ubud (11)

Sur cette route, vous trouvez tous les fabricants de meubles et de déco sympa. Ce sont les grossistes, donc si vous voulez faire des achats, c’est plutôt à cet endroit qu’il faut les faire.

Le soir on s’est baladé dans les petites rues de Ubud et avons dîné au Sambal Matah; nous avons pris un ceviche de poisson, délicieux.

ubud (14)

Le 2ème jour à Ubud: Le 9/12/2018

Nous avons roulé dans les environs de Ubud, et avons découvert de très beaux paysages.

Le matin, nous nous sommes arrêtés dans une galerie pour acheter 2 petits tableaux typiques de Bali. Le patron était très sympa, mais il nous a vendu un peu cher les 2 tableaux car j’ai vu le même style sur un marché et pratiquement moitié-prix.

Nous avons déjeuner sur le bord de la route dans un warung au Fast and delicious. Super sympa.

J’ai adoré la route, qui se trouve en bas de la rue de notre hôtel, en prenant à gauche.’JL RAYA’. Avant d’arriver sur un pont, on passe par une exubérante végétation emmêlée de lianes. J’adore !

Nous avons dîné au restaurant ‘Clear Café‘ ; La déco est absolument magnifique ! Végétations, cascades, etc… Le dîner fut très bon et l’addition pas plus cher qu’ailleurs ! Le seul truc pas d’alcool !! Ce qui est bizarre pour un endroit de ce genre, mais il y a une explication que je n’ai pas captée !! Ah, et un autre truc : il faut enlever ses chaussures à l’entré !

Bilan de notre séjour à Ubud

Comme je l’ai dit en introduction, j’ai adoré cette ville; les restaurants et les boutiques sont très sympas, et les alentours avec les rizières en terrasse sont absolument magnifiques.

Quelques Restau Sympas que nous avons testés: Ibu Rai, Sambal Matah, Clear Café

Si je reviens à Ubud une prochaine fois, je ne manquerais pas :

  • de faire un  Treck dans les rizières et/ou balade en vélo
  • visiter le temple de Pura Gunung Kawi Sebatu

Facebook Comments