Lorsque je vais à Bangkok, j’aime beaucoup me balader dans Chinatown, et depuis quelques années le quartier a été très bien rénové. J’ai déja parlé de ce quartier dans mon article « Que faire à Bangkok en dehors des temples et du centre historique »

Le matin, je déambule dans toutes les petites ruelles du marché chinois : Soi Wanit 1 (Samphanthawong), qui démarre Thanon Chakkrawat

On y trouve plein de petites babioles, bijoux fantaisies, sac, mercerie, (rubans, boutons, papier cadeau, etc…)

Tissus de Chinatown

Image 1 parmi 5

Walking Street Ong Ang

Dernièrement, nous avons fait la découverte de la balade sur le Klong Ong Ang. Cette rue commence à s’animer vers 16H avec plein de petits restaurants, bars avec terrasses. C’est trop sympa!

Ong Ang Walking Street

Image 1 parmi 5

Mon hôtel à Chinatown

Lorsque je suis à Bangkok, et que je souhaite faire ce quartier de ‘Chinatown », je passe une nuit à l’hôtel Shanghai Mansion. Cet hôtel se situe sur la rue Yaowarat. Il est très coloré, bien décoré et surtout très bien placé si l’on souhaite découvrir la vie trépidante du vieux quartier de Chinatown ;

Attention, si l’on est un peu claustrophobe comme moi, il faut bien choisir une chambre avec fenêtre.

Shanghai Mansion

Image 1 parmi 7

Les restaurants de Chinatown

Le soir, soit nous mangeons dans les petits restaurants de rue, soit nous allons manger des Dim Sum au restaurant d’en face qui se nomme The Canton House.

Nous allons aussi, régulièrement dans la rue Nana (à ne pas confondre avec Nana de Shukhumvit) ; plein de bars et restaurants trop sympas ;

  • Wallflowers Café: au départ, il s’agissait d’une boutique de fleurs puis ce fut un café, et désormais bar-restaurant avec son roof-top ! cet endroit est devenu très prisé et du coup il vaut mieux réserver sa table pour le dîner.
  • Le bar Ba Hao : Restaurant avec une ambiance chinoise des années seventies. Il exist une super déco et les plats sont excellents.

Bar Ba Hao

Image 1 parmi 6

Balade en Vélo

Afin de découvrir le quartier de Chinatown, il est aussi très intéressant de faire une visite en vélo via l’organisme Co Van Kessel.

J’en ai déjà parlé dans mon article « Que faire à Bangkok en dehors des temples et du centre historique« 

Facebook Comments