Dans cet article, je parle de HUA-HIN, ville balnéaire qui se trouve à 200 km au sud de Bangkok. Etant donné que je suis très souvent à Hua-Hin et que j’ai beaucoup de visiteurs français, j’ai donc décidé de faire un récapitulatif des endroits que j’aime bien à HUA-HIN, en terme de restaurants, bars et shopping.

HUA-HIN se trouve à 200 km au sud de Bangkok; cette ville se trouve sur la route des îles du Sud : Koh-Samui, Koh-Tao, Koh-Phangen, la province de Krabi, Pukhet, et…

Hua-Hin est aussi la ville du Roi; il y a pas mal de choses à faire, mais j’en parlerai dans un autre article, à venir prochainement.

J’ai décomposé cet article en 4 parties :

  • Restaurants peu chers (50 bahts soit 1,8 € le plat)
  • Restaurants un peu plus chers
  • Restaurants français et italiens
  • Où boire un verre ?
  • Où faire du shopping ?

Restaurants peu chers à Hua-Hin

Food Market Soi 88 : quand on vient de la route principale de Hua-Hin Petchkasem tout droit après chemin de fer (voir grande roue de couleur) un plat max 80 bahts (voir plan A8)

food-market-88

Le week-end CICADA MARKET (Vendredi, Samedi, Dimanche ouvert à partir de 18H); acheter des tickets au guichet et régler les petits marchands avec ces tickets. Si tout n’est pas consommé se faire rembourser le jour même; un peu plus cher que le food market de soi 88 mais plus convivial; déco et musique sympa en plein air et autour des petits marchands qui vendent des fringues, de la décos, des petits objets…Cicada-Hua-Hin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tamarind Market : Aussi très sympas et juste à côté de Cicada; un peu moins cher et ouvert le week-end à partir du Jeudi soir!

 

 Chaolay  SeaFood: Sur les pontons en bordure de mer dans les petites rue du centre de HUA HIN(HXF6+22 Hua Hin)

Principalement poissons et fruits de mer

chaolay-hua-hin

Marché de nuit de HUA-HIN (ouvert tous les jours de 18h à 23H) situé dans le centre de Hua-Hin, ce marché longe la rue Dechanuchit à partir de la rue de Phetchkasem jusqu’à la rue Prapokklao près de la voie de chemin de fer.

night-market-hua-hin

 

Moom Mum : Soi 94 (à côté de La Provence) sur la gauche en venant de Petchkasem et avant la voie de chemin de fer. On y mange d’excellentes soupes Thaï pour 50 bahts et la patronne est charmante.

Moo-mun

Barnn 94 : Food court où vous pouvez manger des plats vietnamiens, thaïlandais, et Hamburgers (très bons et pas chers)

KOTI : 61/1 Phet Kasem Rd; tout au bout du marché de nuit sur Petchkasem; tel 032 511 252; super bonne nouriture Thai, surtout le poisson vapeur et épices que l’on prend pour 2 (environ 500 baht)

koti

 

Madam Green Seafood:  En bordure de plage sur Kao Takieb; quand c’est marrée basse, les tables peuvent être sur le sable et c’est assez sympa (restaurant de poissons et crustacés typiquement thaï) 42, Kao Takieb – Hua Hin Road, Tambon Nong Kae, Amphoe Hua Hin, Prachuap Khiri Khan, 77110 Téléphone :032 655 103

Isaan Baan Suan Hua-Hin (Soi 70) En venant de Petchkasem sur la gauche après ‘Artist Village’

Plats venant de la région de l’Est de la Thaïlande (Issan)

175 Tambon Hin Lek Fai, Amphoe Hua-Hin, HWG9+9P Hin Lek Fai, Hua Hin,

 

Friendly Kitchen : soi88 Bon Kai, HX63+8V

Très bonne cuisine thaï mais pour certains pas assez copieux.

friendly-kitchen

 

Pizza Mr Beam soi 88 (très bonnes pizzas fines faites maison et la boss très accueillante avec le sourire thaïlandais)

Restaurants un peu plus chers à Hua-Hin

Baan-Itsara : sur le bord de mer vers SOI 51 / Naeb Kehad Rd HXJ4+W7 Poissons, crustacés, langoustes (fréquentés par les thaïs de Bangkok)

baan-itsara-HUA-HIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coco 51 : sur le bord de mer SOI 51 ; déco et plat très sympa, mais éviter de prendre plats européens, car en général les gens sont déçus.

coco51-2

Chomtalay, en allant vers Cha-Am juste après l’aéroport en bordure de mer tel : 0324428012 ou 0844369345

chomtalay

Yai Ya Hotel : (désormais appelé thepalayana) En allant sur Cha Ham (après le tunnel et juste avant le Sheraton) en bordure de mer : 500 baht/pers pour journée transat

Ya-Yai hotel

Centara dans le centre de HUA-HIN (buffet Thaï à 1200 baht/personne le Mercredi)

centara-HUA-HIN

OCEAN SIDE (Puhtaracsa Hotel)+66 (0) 3253 1470 déco très sympa, plats thai mais aussi européens; très beau cadre en bordure de mer

ocean side

V-VILLA : Hôtel et restau sur plage de HUA-HIN. Très design. 500 Baht /pers pour la journée transat : 63-39 Petchkasem Road tel 032-616039

v-villa3

BitsnBites : Tambon HX95+QQ tel : 098 457 2093

Styles tapas ; très bons, ainsi que la Caïpirinha à 99 bahts !!

 

Le Colonial : 33/33 Petchakasme road tel +66 32 616 999 côté mer; restaurant de plage de l’Intercontinental; très belle déco et pour l’instant n’est ouvert que jusqu’à 20h.

 

Baan Khrai Wang : (après soi 51 et avant Baan Itsara) petit restau très sympa dans un beau jardin avec vue sur mer. Ouvert de 9h à 18h.

Restaurants Français/Italiens à Hua-Hin

Chez Loulou : Billard + pétanque ; A gauche au début du Soi 104 (en venant de Petchkasem)

chezloulou

L’Occitan 104 Moo 14 Nong Plub Road

Tel :0957067554 (Parle Français et Anglais) email : Loccitan.huahin@gmail.com

chezphilippe

Brasserie de Paris : 3 Naresdamri Road ; dans le centre de Hua-Hin sur les Piers tel : 092 434 7037

brasserie-de-paris

La Paillote : 174 Naresdamri (en Face du Centara) tel : 032521025

la paillote

La Provence : Soi 94 – à l’opposé de  NARAWAN HOTEL tel +66 93 290 6328

la provence2

Traiteur français : Mirabelle 34/199 phetkasem road soi 94; tel 032 826 150 ferme à 19h

mirabelle

Boucherie française : Chez Jean-Pierre; excellente viande en particulier les côtes de Boeuf; Soi 88; tel 032 511 894 (fermé le Mardi)

jean-pierre

Chez Andreas : Meilleur restaurant italien de Hua-Hin; très design en roof top; sur Petchkasem à gauche de Bluport; mon restaurant préféré.

andreas3

Mozza Mia : début du Soi 94 (à côté de l’Hôtel G-Hua Hin) tel 032-900-250

mozza-mia

Où Boire un verre à Hua-Hin?

Seen Space : Prendre la rue juste après le palais royal en venant du centre de HUA HIN et à 1 km bâtiment en béton sur votre droite. Tel 092 350 0035;l’intérieur est TOP ! Vous trouverez des boutiques sympas et des petits restaus, mais aussi un grand restau au bord de la piscine face à la mer. Vous pouvez y manger et y prendre un verre. C’est le rendez-vous du week-end pour les jeunes de Bangkok. En semaine ils ferment à 22h mais le week-end c’est ouvert jusq’à minuit. Mon endroit préféré à Hua-Hin pou boire un verre !!

 

EAST ROOFTOP : Bar Lounge avec music en rooftop à l’angle de SOI 94 et Petchkasem; ambiance sympa surtout le week-end

east-rooftop-bar-and-lounge

Ocean Side : TOP pour boire un verre face à la mer, mais assez cher pour la Thaïlande; déco et musique lounge ; plus d’ambiance le week-end et ferme plus tard sinon en semaine je crois que c’est max 23h

ocean side

ShoreLine : Bar Lounge de l’Amari Hotel (après Cicada) 117/74 Takiab Road, Nongkae tel : 032 616 600 (sur le bord de mer)

shoreline

Roof Top du Hollidays Inn : près du centre aquatique Vana Nava

roof-top-hollidayinn

Roof top du Hilton : 33 naresdamri ; dan sles petites ruelles du centre du vieux Hua Hin et à côté du Hilton, il y a la boîte de nuit

roof-top-hilton

 

Dans le Centre HUA-HIN (petites ruelles avec plein de bars, surtout ‘gogo bars ’), le CLICK et PINK Panther; ces 2 bars ont en général de la musique sympa, jeune, un très bon billard, et normalement pas de ‘gogo girls’

Où faire du Shopping à Hua-Hin ?

Marché de Nuit : Night Market tous les soirs

Cicada Market le week-end

Seenpace (voir où boire un verre)

Mall : Market Village et Blueport

Toutes les petites boutiques (par ex SOI 88) où vous voyez quelques fringues suspendues, vous trouverez trouver de petites robes sympas (mais taille unique !!)

Petits marchands ambulants sur les plages

Facebook Comments