Nous avons fait 3 fois la route à scooter de Hua-Hin pour aller à Koh-Chang.

La 1ere fois fut lors de notre road-trip du Cambodge en Janvier 2017.

La 2eme fois en Décembre 2017 et enfin la dernière fois fut en Février 2019.

Départ de HUA-HIN située à 250 km au sud de Bangkok

Notre 1ere journée fut assez épique car nous sommes passés par Bangkok et avons découvert que nous n’étions pas autorisés à prendre les autoroutes en scooter ! Ce fut assez compliqué car, bien que nous ayons paramétré notre GPS pour que les routes secondaires soient utilisées en priorité, ce dernier nous ramenait en permanence sur les autoroutes ; donc pas simple, surtout quand on connait les nombreux et énormes échangeurs de Bangkok ; mais nous y sommes arrivés.

Pattaya : 1er stop

Cette ville, située sur la côte Est du golfe de Thaïlande est loin d’être ma tasse de thé ; A mon goût, il y a trop de complexes hôteliers, centres commerciaux, immeubles trop hauts, cabarets, et clubs situés dans la fameuse ‘walking street’ et dans le centre de Pattaya.

En revanche le quartier de Naklua est assez sympa et encore assez authentique, comme par exemple le marché ! Il est possible d’acheter ses crustacés et poissons et de les faire griller dans les petites rues avoisinantes. La visite à ne pas rater est le temple de la vérité ‘Sanctuary of Truth’ ; cet endroit est magnifique. Il s’agit d’un sanctuaire tout en bois rempli de sculptures représentant des motifs bouddhistes et hindous traditionnels.

La 1ere fois, nous avons dormi à ‘H Boutique Hotel’ pour un tarif d’environ 30€ ; bon rapport qualité/prix. La 3eme fois, nous avons pris un hôtel dans le soi 11; cet endroit est à éviter car beaucoup de bars et par conséquent beaucoup de bruit. (mais ça dépend de ce que l’on recherche !!)

Le lendemain nous avons repris la route pour aller vers la ville de Rayong, qui se situe à environ 150 km de la frontière avec le Cambodge. Cette région de bord de mer est célèbre pour son vaste littoral s’étendant sur une centaine de kilomètres ; Nous avons pris la route du littoral pour rejoindre le bac qui nous permet de faire la traversée continent – ile de Koh- Chang ! Cette route est absolument magnifique ; nous recommandons fortement cette route pour les motards !!

 Pra-Sae : 2ème Stop

Lors de notre voyage vers Koh-Chang, le 20 Février 2019, nous avons fait un 2eme stop dans le petit port de pêche de Pra-Sae et avons découvert une guesthouse très sympa. Mahah Samut; Il s’agit d’une ancienne maison de pêcheur restauré avec goût !! Nous avons eu un super accueil. (1400 bahts/nuit avec petit déjeuner).

Le petit village est à visiter ! Il est très propre et très zen !! Il y a une célèbre mangrove à voir !!

 

Pour la traversée vers Koh-Chang avec nos scooters, ce fut très facile ; nous avons pris un ferry et sommes arrivés en 45 minutes sur l’île. Il y a des ferries toutes les heures. Le départ se fait de Ao Thammachat pier, près de la ville de Trat. (Pour 1 scooter et 2 personnes, le tarif est de 240 bahts).

L’île de Koh-Chang

En Février 2019, nous avons passé 5 nuits sur l’île de Koh-Chang ‘L’ïle de l’éléphant’. Koh-Chang est un parc national marin. La forêt tropicale de cette île est assez bien préservée, ainsi que les fonds marins. Sur cette île, il est possible de loger dans de grands hôtels mais aussi dans des petits bungalows, notamment tout au bout de la plage de ‘white beach’, sur la droite en regardant la mer. ‘White Sand beach Resort: calme, bien placé et loin du bruit des bars et restaurants, car en longeant la plage on peut y aller à pied.

A chaque passage sur Koh-Chang, nous allons  sur la plage de Lisca beach (près de Adventure Park); très sympa et un peu retirée des touristes. Il est possible de loger dans des petites tentes face à la mer, super bien aménagées; vous trouverez ci-dessous la carte pour réserver; Pas de réservation par internet, que par mail ou téléphone.

 

Nous avons aussi passé un bon moment dans le bar « Rasta View« ; très baba-cool !!

Nous avions prévu une journée en mer pour faire 5 spots de Snorkeling, mais le jour de la réservation, il pleuvait donc impossible de partir en mer. Et les jours suivants, tout était complet , donc un conseil ! réservez le « snorkeling »  un peu à l’avance et consultez la météo !

Près de Koh Chang, il y a Koh-Kood ; nous ne pouvions pas y aller avec nos scooters, ou alors il fallait repasser par le continent ; nous y sommes allés en novembre 2017 ; c’est magnifique et le Snorkeling est top !

 

Retour vers HUA-HIN

En février 2019, nous sommes repartis par la route 344, afin d’éviter Rayong et Pattaya.

En janvier 2017, suite à Koh-Chang, nous sommes partis vers le Cambodge.

Pa Yup Nai : 1er Stop

Nous nous sommes arrêtés au golf de  « Wangjuntr Golf Park‘  et avons pris un bungalow super bien équipé pour 1200 bahts. Cet endroit est très étonnant car il contient 3 terrains de golf et plein d’animaux en liberté. (cerfs, biches, paons, etc) et encore plus étonnant, nous étions tout seuls !!

Non loin du golf, il y a un temple avec des statues un peu bizarres !

Samut Songkhram : 2ème stop

Nous nous sommes arrêtés dans cette ville qui se trouve 80 km au sud de Bangkok sur la route de HUA-HIN.

Nous avons pris une chambre à l’Hôtel Amphawa Na Non, très confortable et très bien placé.

Le but était de visiter le marché flottant AMPHAWA et de visiter le marché Mae Klong Railway.

Le 1er fut très décevant et nous avons décidé de ne plus y aller! Beaucoup trop de touristes et plus rien d’authentique. Les petits bateaux des marchands sont désormais tous à moteur ! bruit et pollution rendent l’endroit très déplaisant.

Le 2ème objectif fut de voir le passage du train dans le fameux marché de Mae Klong Railway. C’est toujours un vrai spectacle et très étonnant. Il ne faut pas rater le train de 11H du matin qui passe au travers du fameux marché ! Il ne faut pas faire l’erreur de voir le train du soir, car nettement moins spectaculaire puisque le marché est fermé.

Fin du road-trip

Koh-Chang est vraiment une île que l’on apprécie et notre Resort du bout de la plage white sand beach est vraiment top ! Un peu plus de déco et ce serait parfait !!

Quelques photos de la route du retour vers Hua-Hin !!

Facebook Comments